Conseils

Naturopathe à Nantes et à Vigneux, je vous partage des conseils pertinents sur ce que peut vous apporter la naturopathie dans votre vie.

Que soigne un naturopathe ? Il ne soigne et ne prescrit pas non plus, ces termes sont réservés au corps médical. Un naturopathe vous accompagne vers l’autonomie sur le chemin de la santé naturelle, par des moyens naturels.

Que fait un naturopathe ? Il vous apprend à rééquilibrer votre hygiène de vie, pour régler de façon définitive vos problématiques de santé.

Pourquoi aller voir un naturopathe ? Pour vous responsabiliser, VOUS êtes l’acteur principal de votre santé !

gérer son stress

Gestion du stress

Quelques techniques simples et efficaces : respirer par le nez, se reposer dès que possible (sieste, bains chauds, méditation), dormir 8 heures par nuit.

gérer son poids

Gestion du poids

Marre des régimes yoyo ? Ca tombe bien, en naturopathie, on ne fait PAS de régimes ! On part sur du long terme, en modifiant petit à petit nos habitudes alimentaires.

gérer ses allergies

Gérer ses allergies

Les défenses immunitaires de l’organisme neutralisent les agresseurs, il peut arriver que ce processus s’emballe et lutte contre des éléments inoffensifs, appelés allergies.

trouble digestif douleurs intestinales

Troubles digestifs

Douleurs intestinales ? Reflux ? Gaz très fréquents ? Ballonnements ? Du mal à digérer ? Transit perturbé : diarrhée ou constipation ?

fatigue chronique

Fatigue chronique

La fatigue chronique, que l’on nomme aussi asthénie, est un symptôme fréquent. Elle est anormale lorsqu’elle continue malgré une période de repos. Elle peut survenir après une infection, un surmenage ou burn-out.

douleurs articulaires

Douleurs articulaires

Vous êtes régulièrement sujet aux tendinites, à l’arthrose/arthrite ou à d’autres pathologies articulaires finissant en « ite » ?

Conseils avant de consulter un naturopathe. Vous devez vous assurer que le naturopathe a été suffisamment formé et qu’il est certifié (diplômé). Par transparence, il doit afficher en cabinet le diplôme de son école, ainsi que le diplôme de la fédération française de naturopathie (FENA). C’est un gage de qualité et de fiabilité de sa formation en naturopathie ? En plus du tronc commun d’heures de cours et des stages de cas pratiques, avec la FENA, il a signé une charte de déontologie qui l’engage à être sérieux.

Comment se former en naturopathie ? Comment devenir naturopathe ? Je vous encourage vivement à aller sur le site de la fédération française de naturopathie (lafena.fr), afin de vous renseigner correctement sur cette belle profession. Ensuite, vous pourrez choisir une école affiliée à la FENA, et également à l’un des syndicats de naturopathie, et la découvrir lors des portes ouvertes. J’ai choisi le CENATHO (cenatho.fr) car c’est l’école qui me parlait le plus, j’ai été enthousiasmé lors des portes ouvertes en 2016.

Menu