Le massage californien

La technique de ce massage fut mise au point aux USA dans les années 1960.
Cette technique consiste à toucher le corps avec des mouvements lents, accompagnée de frôlements légers, pétrissages, étirements, vibrations et tapotements.

Le rythme est alterné, ce qui permet de ressentir les effets sculptants et enveloppants. Ce massage est ample, cocooning et énergétique.
Il dissout les tensions accumulées dans le corps. Son effet relaxant mais aussi tonique par moment favorise la circulation sanguine et lymphatique.

Il allie douceur et fermeté, selon les besoins.

massage californien

Le massage californien: pour qui ?

Il s’adresse aux personnes qui recherchent une véritable pause détente, un moment pour s’abandonner, renouer avec son corps, se relaxer et s’apaiser.
Inviter le mental à se mettre de côté.

Doux, fondé sur l’éveil des sens, il favorise un lâcher-prise bénéfique aux personnes stressées, surmenées et qui veulent ralentir.

Le massage californien: pourquoi et comment ?

Stimulant doucement les nombreuses terminaisons nerveuses de l’organisme, il engendre un retour à l’équilibre nerveux, et donc une relaxation immédiate.
Du visage aux pieds, en passant par les bras, le massage californien est englobant et alterne les rythmes en douceur.
Il se fait en sous-vêtements, à l’huile de sésame bio, sur table de massage chauffante et extra-large pour encore plus de confort.

Un minimum d’1H est conseillé, mais pour les personnes qui ont du mal à se détendre, il est préférable de choisir 1H30 afin de laisser le temps au corps et au mental d’évacuer les tensions.

massage californien

Massage californien: le cadre

Le massage que je propose est réservé aux personnes qui ont déjà un suivi en naturopathie avec moi.
La table est chauffante, j’augmente le chauffage au cabinet, et j’utilise plusieurs couvertures afin que vous n’ayez pas froid (ça pourrait gâcher les effets du massage).
Le massage se fait au cabinet, au calme à la campagne, dans une ambiance douce avec lumière tamisée, lampes en cristaux de sel et rideaux. Sans autres bruits que les oiseaux qui gazouillent (pas de voitures ni de route à proximité), permettant ainsi un repos optimal.

Je ne propose pas d’autres massages pour le moment.

Si vous cherchez du sensuel ou du sexuel, ne prenez pas rdv.

Les contre-indications

Il est important de se préparer au massage pour qu’il soit encore plus efficace.
Voici les contre-indications au massage californien:

  • Fracture ou plaies
  • Problèmes veineux graves
  • Fièvre
  • Grossesse
  • Digestion: attendre 2H après un repas
  • Dermatose
  • Personnes cardiaques

Tarif

Tarif : 1h / 70€ – 1h30 / 90€

Menu